Matériels neuf et d'occasion JCB pour le bâtiment, les travaux publics, l'agriculture et l'industrie

L’entretien de votre matériel chez M3

Pour assurer l'entretien de vos machines au quotidien, votre concessionnaire M3 s'est doté d'une structure spécifique intégrant les hommes et des outils à la pointe.

Le camion M3 entretien est très spécifique et impressionne au premier regard. 6 cuves d’huiles propres (huile moteur, huile hydraulique, huile de pont, huile de boîte, le 4 saisons et l’huile 80-90) fonctionnent via un compresseur thermique. Chaque cuve est équipée d’un pistolet de distribution et d’un enrouleur de 15m de long pour une meilleure accessibilité aux machines. Ce système évite ainsi le transvasement de brocs d’huile, et permet un travail propre et soigné. Une cuve centrale, équipée de tuyaux d’aspiration et de refoulement grand débit est spécialement dédiée aux huiles usagées. Un bac est également prévu pour la récupération des filtres destinés au recyclage.

Le service entretien, un service à part entière chez M3

Chez M3, nous déployons des moyens techniques, humains et logistiques, prêts à intervenir pour limiter le temps d’arrêt de votre machine. 
Nos camions M3 d’entretien arpentent vos départements afin d’effectuer, dans les meilleurs délais, vos vidanges et changements de filtres. Mais pas seulement ! 
Voici la liste de leur mission : 
•    Effectuer les entretiens périodiques des machines sur site
•    Remplacer les filtres et les huiles
•    Effectuer le graissage complet de la machine
•    Contrôler 30 points selon la check-list du constructeur
•    Effectuer les devis pour des travaux supplémentaires
•    Vider les cuves d’huiles usagées et les recharger
•    Recycler les filtres usagés

Offrez à votre matériel le meilleur entretien avec M3

Plus votre machine de TP fait des heures, plus l’huile perd de sa viscosité. Elle se charge en particules et se dégrade. Votre concessionnaire M3 vous recommande de programmer une vidange régulièrement en fonction des préconisations constructeur sur votre modèle d’engin. 
Vérifier régulièrement vos niveaux d’huile moteur, d’huile hydraulique, d’huile de pont, d’huile de boîte. Si le niveau est anormalement bas, n’attendez pas l’entretien M3 pour rajouter un peu d’huile dans le réservoir. Si vous vous apercevez d’une fuite d’huile, contactez rapidement les techniciens M3 maintenance, afin qu’ils puissent intervenir au plus vite.
Afin d’offrir le meilleur des entretiens TP ou agri, le service entretien M3 effectue un graissage systématique de l’ensemble de la machine.
Pour en savoir plus sur nos tarifs forfaitaires, contactez votre agence M3 la plus proche.