Matériels neuf et d'occasion JCB pour le bâtiment, les travaux publics, l'agriculture et l'industrie

Mini pelle occasion

Machines TP,Mini pelle occasion : 1

Une mini-pelle est une pelle hydraulique de petite dimension destinée aux travaux de terrassement de faible ampleur, ou à l’intérieur d’ouvrages. Elle est particulièrement adaptée aux travaux urbains. Elle permet la réalisation de tranchées, le creusement de piscines, la mise en œuvre de fondations, l’évacuation de terre, sable ou gravats, le remaniement d’espaces verts, etc… Compte-tenu de son faible gabarit, la mini-pelle peut être utilisée dans tout espace restreint, ce qui est un réel avantage. La mini-pelle, engin tout terrain, regorge de véritables atouts pour faciliter les tâches. Elle est en effet, robuste, peu encombrante, maniable, peu exigeante en entretien, transportable grâce à une remorque, adaptée à des fouilles rapides et efficaces. Elle bénéficie d’une excellente performance technique.

1 résultat

Que cherchez-vous ?

1 résultats

Comment bien choisir votre mini-pelle d’occasion

En fonction du modèle, la mini-pelle présente différentes caractéristiques :
Elle est le plus souvent montée sur chenilles pour accéder à tout type de terrain. Plus rare, la mini-pelle montée sur pneus est davantage utilisée pour des chantiers mobiles nécessitant des déplacements fréquents de l’engin de terrassement.
On la trouve avec ou sans cabine fermée. La cabine permet de sécuriser l’utilisateur en le protégeant en cas de basculement ou de retournement de l’engin. Elle assure également une bonne protection en cas de chutes de pierres ou d’autres matériaux. L’intérieur de la cabine est équipé d’un siège et de manettes de commande. Facilité d’utilisation, confort et ergonomie sont les maîtres mots de cette machine offrant à son utilisateur un excellent environnement de travail.
Elle est dotée d’une motorisation, de cylindrée et de puissance équivalentes, à celles d’un plus gros véhicule. Elle est pourvue d’un vérin équipé d’un système hydraulique. Le godet, monté à son extrémité, présente une force d’arrachement imposante et permet d’effectuer une fouille sur une grande profondeur.

Différents modèles de mini-pelles JCB chez M3

Les nouvelles générations de mini-pelles JCB sont conçues pour offrir un confort, une maniabilité, une fiabilité, une facilité d’entretien et des performances techniques d’exception. Dotées de moteurs durables, d’équipements robustes, d’excellentes aptitudes au travail et de nouveaux distributeurs hydrauliques, les mini-pelles JCB assurent productivité et rendement, tout en procurant souplesse et précision.
Les mini-pelles à « zéro déport arrière » comme la 8025 ZTS, la JCB 8030 ZTS et la 8035 ZTS sont plus faciles à manœuvrer dans les espaces confinés, en comparaison des modèles à « rayon arrière conventionnel » comme les JCB 8008 CTS 8020 CTS et 8026 CTS. Elles conservent des performances de tout premier ordre en matière de force d’arrachement et de stabilité.
La gamme JCB de mini-pelles 1-2 tonnes de nouvelle génération comprend cinq modèles, dont quatre à déport arrière conventionnel, et un modèle à zéro déport arrière. En effet, nous retrouvons la 8008 CTS, la JCB 15C-1, 16C-1, 18Z-1 et enfin la 19C-1.
Dans la gamme de mini pelles et de midi pelles disponibles immédiatement chez votre concessionnaire M3, nous retrouvons les 48Z-1, 51R-1, 55Z-1, 57C-1, 65R-1, 67C-1, 85Z-1, 86C-1, 90Z-1 et la JCB 100C-1
On pense à tort qu’une mini pelle est une « petite » pelle JCB. Or, les mini pelles JCB ont leurs caractéristiques propres et sont différentes des grands modèles.