Matériels neuf et d'occasion JCB pour le bâtiment, les travaux publics, l'agriculture et l'industrie

Livelink

M3 vous conseille et vous dépanne grâce au système JCB LiveLink. On dit que le vrai pouvoir, c’est la connaissance. Et le système Livelink, grâce aux informations qu’il vous fournit, vous donne le pouvoir ultime d’optimiser la disponibilité de vos matériels et de faire des économies non négligeables. 

Les données du JCB livelink vous permettent de mieux gérer vos machines JCB

Installé sur presque toutes les machines (hors compactes de moins de 5 tonnes), le système permet à aux propriétaires d’obtenir des données d’utilisation afin de mieux planifier les entretiens. Il permet également à nos concessionnaires de résoudre beaucoup plus rapidement des aléas techniques, d’anticiper vos besoins d’entretien et les risques de défaillance de la batterie ou même de contamination carburant.
Le livelink améliore donc la disponibilité des engins, décourage le vol grâce à une géolocalisation très précise et une utilisation du matériel impossible hors zone et plages horaires de travail autorisées et préalablement programmées par votre agence M3 JCB.
L’analyse des données permet d’anticiper les arrêts programmés et ainsi de mieux gérer le planning de vos opérateurs.
 

Avec le livelink vous avez toujours un coup d’avance

Le JCB LiveLink est un système permettant aux propriétaires de machines JCB de contrôler et de gérer à distance leur parc, via une connexion internet. Intégré à la machine, ce système capte les données et donne accès, sous forme de rapport, à une multitude d’informations offrant une visibilité complète sur le fonctionnement de la machine. Ce système télématique révolutionnaire présente de nombreux avantages pour la santé et l’entretien des engins de chantier, pour leur mise en sécurité, pour l’accroissement de la productivité et pour la gestion des coûts. Cet outil permet un contrôle précis des heures et des alertes sur les besoins en maintenance. Il indique la localisation de la machine en temps réel, fournit l’historique des entretiens, et transmet les alertes critiques. Il améliore les contrôles relatifs à la mauvaise utilisation des matériels TP ou AGRI en alertant sur les éventuels déplacements en zones non autorisées, et sur les couvre-feux. Il fournit des informations liées au rendement de la machine à savoir le contrôle des temps d’immobilisation et des heures opérationnelles. Il permet ainsi une optimisation de la rentabilité, et une gestion précise de la consommation de carburant, et des réapprovisionnements. Grâce à ce système, nos clients peuvent négocier leurs primes d’assurances. Le LiveLink continue d’évoluer pour nos clients en France... Depuis cet été de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Nous vous invitons à les découvrir chez votre concessionnaire M3.

Les avantages du système télématique de JCB

La technologie du LiveLink vous simplifie la vie. En deux clics, vous pouvez vérifier l’état de vos machines et connaître la date du prochain entretien sans avoir besoin de vous déplacer sur votre exploitation ou sur vos différents chantiers. Le système est tout à fait adapté pour une gestion de parc location.
Les plus de la technologie JCB : 
•    Alerte et surveillance des heures machine : en surveillant précisément les heures d'utilisation des machines, le système contrôle la régularité de leur entretien. Lorsqu'une machine requiert une opération d'entretien de routine, vous en êtes alerté de manière simple et conviviale.
•    Historique de l'entretien : cet historique vous permet de connaître les opérations d'entretien effectuées sur une machine. Il est crucial pour la valeur ajoutée de cette dernière en cas de revente.
•    Alertes critiques machine : lorsqu'une opération d'entretien spéciale doit être réalisée sur une machine, vous êtes prévenu par le biais du site Web, par SMS ou par e-mail.
 

Comment fonctionne le JCB Livelink ? M3 vous donne un exemple concret.

Prenez l’exemple d’une machine qui fonctionne au ralenti. La machine n’est pas utilisée par l’opérateur. En apparence, un mode de fonctionnement anodin mais qui, en réalité peut consommer d’énormes quantités de carburant, et qui, de surcroît, rapproche les intervalles d’entretien. Les données assemblées de plus de 6000 machines JCB montrent que les machines qui restent en mode ralenti consomment 460 000 litres de GNR et émettent 12,8 millions de kg de carbone en seulement 1 mois. Ce chiffre consolidé par JCB montre l’impact des statistiques sur notre travail. Le système Livelink est un outil clé qui peut vous aider à obtenir le meilleur rendement. 
Vous souhaitez en savoir plus sur le système de télématique JCB Livelink ? Combien coûte le JCB livelink ? Des questions sur l’utilisation ? Contactez dès aujourd’hui votre concessionnaire M3 !