Matériels neuf et d'occasion JCB pour le bâtiment, les travaux publics, l'agriculture et l'industrie

SIMA 2019, les machines JCB, incontournables du salon

11 mars 2019 | Evénement

La team M3 JCB a été très heureuse de vous accueillir en grand nombre sur le salon Sima 2019. Nous vous remercions encore d’avoir fait le déplacement pour voir les nouveautés JCB, et d’être venu échanger avec nous sur stand jcb agri.

Sans aucun doute, les nouveaux Télescopics JCB agri série III occupent le devant de la scène, avec notamment une récompense en tant que « machine de l’année 2019 ». Chez M3 JCB, nous en sommes très fiers. Si vous n’avez pas pu venir sur le salon, vous nous avez certainement suivis sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou même Instagram, afin de mieux apprécier l’étendue et la profondeur de la gamme JCB agri.

En effet, sur le stand JCB il n’y avait pas que les telescopics JCB agri série III, mais également le valet de ferme JCB 403, la très puissante JCB 435s, le chargeur compact Teleskid, le nouveau Telescopic TM420 ; sans oublier les Fastrac 4220 et 8330.     

JCB Agri, des solutions pour aider les agriculteurs français à gagner en productivité tout en réduisant les coûts.

Comme l’explique Philippe Girard, directeur général JCB France : le thème de notre stand, « toujours à la recherche d’une meilleure solution », vient refléter ce à quoi notre fondateur, Joseph Cyril Bamford, était très attaché : « Jamais content Bamford ».

Cela met parfaitement en lumière la philosophie de JCB, celle de rester à l’écoute de ses clients afin de toujours créer des produits adaptés tant en conception qu’en prix, sur le marché français.

Les nouvelles machines présentées sur le salon SIMA 2019 répondent à vos exigences et permettront aux utilisateurs de travailler de manière plus efficace, plus productive et plus facile que jamais.

La cerise sur le gâteau, le produit phare de JCB sur le SIMA 2019

Chez M3 JCB nous avons enfin pu vous présenter la dernière génération de telescopic JCB sur le SIMA 2019. Ces Télescopics ont un nouveau design, mais ils conservent l’aspect familier du telescopic n°1 dans le monde. La cabine ne ressemble plus du tout à l’ancienne génération, mais elle est devenue plus spacieuse et plus silencieuse, et elle adopte la philosophie du poste de conduite JCB Command Plus. Cela signifie que les commandes à l’intérieur, leur positionnement et leur fonctionnement, sont similaires à celles des autres machines agricoles JCB.

Assis sur un siège à suspension pneumatique, l'opérateur a désormais une visibilité inégalée grâce à un pare-brise panoramique. Il peut regarder facilement en hauteur. La vitre est incurvée et spécialement conçue, elle donne une vue encore plus dégagée sur la benne et les fourches, grâce à sa grille de sécurité et ses balais d'essuie-glace.

Ce telescopic compte 12 % d'espace intérieur supplémentaire. Ses 60 % de rangement supplémentaire, disposés tout autour de l'opérateur, permettent de stocker des documents, des outils, de la nourriture ou des boissons. Un support de téléphone portable avec un kit mains-libres bluetooth est également disponible. Installé, dans le champ de vision du conducteur, il permet d’utiliser un navigateur.

Sous le nouveau capot, les composants reconnus du moteur JCB délivrent des performances exceptionnelles, pour une productivité maximale. Une nouvelle transmission Powershift 40 km/h torque lock 4 à 4 vitesses, et un verrouillage du convertisseur de couple, viennent compléter l'offre JCB. Cette offre est déjà composée du moteur JCB EcoMAX, de la transmission Powershift 6 vitesses, ou de l'unique DualTech VT. Le pack JCB Smart hydraulics Ali fonctionne plus facilement et est plus productif. Ces différents niveaux d'équipement permettent de faire des choix plus clairs en fonction des préférences et du budget de chacun.

En bonus, les opérateurs disposent de plus de capacité de levage donnant un boost de productivité à partir des modèles de 6 m 538-60, 7 m 532-70 & 542-70 ainsi que le 9,5 m 536-95.

Le châssis, avec correcteur de dévers hydraulique en option, permet de placer les charges de manière encore plus précise. Les modèles de 8 m 55-80 & 560-80 continuent de fournir des performances optimales pour des travaux lourds de manutention et de chargement. Ils bénéficient désormais d’un confort supérieur et de l’ergonomie de la nouvelle cabine JCB command plus.

Un commercial M3 JCB indiquait que toutes ces caractéristiques se réunissent pour donner la meilleure efficience à la gamme des télescopiques JCB agri, et ce, avec une consommation de carburant moyenne de 5,97 l/h (source : JCB livelink).

Le telescopic série III, une machine JCB née de la plus grande consultation client.

La nouvelle cabine Command Plus conçue pour l'agriculture est le résultat d'études d'ergonomie et d'ingénierie détaillées. Elle est issue d'un programme sans précédent de consultation des utilisateurs finaux, pour répondre aux exigences de visibilité, de contrôle, et de praticité.

En matière de visibilité, la nouvelle cabine panoramique est le résultat d'un ancrage de flèches et d'un capot moteur compact, sans aucun dispositif d'échappement extérieur. Le nouveau design, centré sur la vision de l'opérateur vers l'avant et vers le haut, permet d'optimiser la productivité, la sécurité et la facilité d'utilisation.

Une plaque en verre bombée, à courbe unique, aurait été une technique plus simple, mais les ingénieurs JCB ont recherché la meilleure solution. Le concept multi-rayon assure une excellente visibilité, mais aussi un accès facile à la cabine, et donne une sensation d'espace derrière le volant. Ce pare-brise spécifique, et l'inclinaison des traverses des barres de protection Fops, contribuent à augmenter de 14 % la visibilité vers le haut. 4 essuie-glaces couvrent 92 % de la surface totale du pare-brise.

Le nouveau système de ventilation offre 10 % de circulation d'air en plus. La distribution de l’air est beaucoup plus efficace. Elle délivre 66 % d’air, plus rapidement qu'auparavant.

Les interrupteurs à membrane en « caoutchouc durable » se trouvent, pour la plupart, à côté du joystick multifonction. Une molette de sélection permet de naviguer dans les menus et de sélectionner les fonctions sur un nouvel écran de 7 pouces. Elle est installée devant le montant droit de la cabine. Sur les télescopiques série 3 agri pro équipés de la transmission DualTech VT dans le mode flexi, les commandes indépendantes du régime moteur et de la vitesse au sol se présentent désormais sous la forme d'un interrupteur à palette. Il est installé à l'extrémité de l'accoudoir pour une utilisation aisée du bout des doigts.