Matériels neuf et d'occasion JCB pour le bâtiment, les travaux publics, l'agriculture et l'industrie

Présentation de la Mini-pelle 19C-1 E chez M3

18 mars 2019 | Evénement

Nous venons de recevoir chez M3 JCB France une des premières mini-pelle électrique. La 19 C-1 E-tec n’émet aucune émission polluante en fonctionnement, mais ne fait pas pour autant un compromis sur sa puissance. La mini-pelle 19C ELEC est idéale pour une utilisation dans des lieux confinés. Cette machine de TP peut aussi bien fonctionner sur des opérations en intérieur, les travaux souterrains, les tunnels, les zones urbaines à faibles émissions et environnements sensibles au bruit.

En vidéo :  M3 JCB vous présente la nouvelle mini-pelle électrique de chez JCB

Avec la mini-pelle 19C-1 Electric, choisissez la propreté et le silence

La mini-pelle Électrique de chez JCB est la première d’une longue lignée. Zéro émission et ultra silencieuse, la marque anglaise JCB en fait son fer de lance pour attaquer le marché du 100% électrique sur batterie. Les installations coûteuses d’équipement d’extraction des gaz d’échappement ont vécu. La mini-pelle de chez JCB n’émet aucune émission polluante. Son absence d’émission n’est pas son seul atout, elle est aussi 5 fois plus silencieuse que ses homologues diesel, avec seulement 7dBA contre 86 dBA.

Votre concessionnaire M3 répond à vos questions sur la nouvelle mini-pelle Electric JCB 19C-1 E

Quel est le temps de fonctionnement effectif de la mini-pelle ?

Avec un pack de 3 batteries, la mini-pelle fonctionnera en continu 4 heures. Ce qui équivaut à une journée de travail en règle générale en fonction des travaux à réaliser.

En combien de temps la 19C-1 E TEC est-elle chargée ?

C’est plutôt rapide, car en 2 heures la machine peut être entièrement chargée avec un chargeur rapide externe en 380-420V ! C’est mieux que certains smartphones ou ordinateurs ! Il faudra compter néanmoins 8 h avec le chargeur intégré en 220-240v.

Comment recharger les batteries de ma mini-pelle JCB ?

Sur le côté droit de la machine, les batteries peuvent être chargées grâce à une prise industrielle à 3 broches. Un rangement du câble est prévu derrière le siège.

Combien de temps durent les batteries ?

Les batteries ont une garantie de 3 000 charges, ce qui équivaut à environ 10 années d’utilisation, avec encore à 80% de la durée de vie de la batterie.

Comment fonctionne la mini-pelle électrique JCB ?

La conception de la machine est basée sur la version Diesel de la JCB 19C-1 électro-proportionnelle. Le poste de conduite est identique au modèle 19C diesel, à quelques interrupteurs près, comme par exemple le témoin de contact, l’accélérateur et le tableau de bord.

Si le contact de la machine reste sur ON, la batterie se décharge-t-elle ?

Oui, mais très lentement pour économiser un maximum d’énergie. Il faudra près de 120h d’inactivité pour venir à bout de 3 batteries lithium

Peut-on craindre le vol des batteries sur la JCB 19C-1 E ?

Les batteries sont vraiment très difficiles à voler sur la 19C-1 Electric. Elles sont ancrées très profondément dans la machine de TP. Il faudra de nombreuses heures et du savoir-faire pour les retirer.

Les batteries engendrent t’elles un entretien supplémentaire à prévoir ?

Les batteries ne nécessitent aucun entretien, et les contrôles quotidiens sont réduits au minimum avec le modèle électrique de la 19C-1